A l’occasion de son 50ème anniversaire, AccorHotels ouvre les portes de ses hôtels aux héros du quotidien

Les acteurs de la vie de quartier à l’honneur : Welcome Heroes !

Ce dimanche 19 novembre, AccorHotels a mis à l’honneur les héros du quotidien - hommes et femmes, pompiers, infirmiers, enseignants, artisans, commerçants ou riverains - qui agissent chaque jour au service de la communauté, en les conviant dans environ 2000 établissements à travers le monde et 50 hôtels en Suisse.

Cet évènement mondial était l’occasion pour le Groupe et ses plus de 250 000 collaborateurs de remercier ces acteurs engagés auprès des communautés, en partageant avec eux un moment autour d’un petit-déjeuner, un barbecue, un concert, etc, ou bien encore en les invitant à dormir à l’hôtel le soir-même !

A Genève par exemple, l’ibis Genève Centre Nations a transformé son lobby en une piste de danse pour les membres de l’association des commerçants du quartier avec la participation de danseurs professionnels, l’ibis Sion a convié les pensionnaires d’un foyer pour handicapés à un petit déjeuner convivial, le Novotel Lugano a organisé un marché de Noël pour les voisins de l’hôtel et l’ibis Styles Lucerne a invité les pompiers de la ville pour un brunch.

L’anniversaire du Groupe était également l’opportunité pour les hôteliers de faire découvrir leurs établissements, eux aussi profondément ancrés dans la vie de quartier, et d’inciter leurs riverains à en pousser plus régulièrement les portes, sans pour autant devoir y réserver une chambre !

En effet, parce qu’un hôtel est plus qu’un lieu d’hébergement, mais également un véritable espace de vie et de rencontres, au service du plus grand nombre, AccorHotels a lancé AccorLocal à l’occasion de son 50ème anniversaire. Cette application permet dorénavant aux habitants voisins des établissements sous enseigne AccorHotels d’accéder, 24h/24 et 7j/7, aux services de leurs artisans et commerces de proximité, du fleuriste au boulanger en passant par le pressing ou la livraison de colis, au sein des hôtels du Groupe. Et inversement, elle donne la possibilité aux hôtels de proposer certains de leurs services (spa, massage, piscine, cours de yoga, co-working, petit-déjeuner à emporter, etc.) aux clients non hébergés.  AccorLocal est aujourd’hui accessible dans plus de 250 hôtels en France et sera déployé dès 2018 en Europe, puis à l’international.