AccorHotels acquiert VeryChic, un des leaders européens dans la vente privée d’hôtels et séjours de luxe et haut de gamme

AccorHotels annonce l’acquisition de la société VeryChic, plateforme digitale de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic permet à plus de 3.000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, à travers ses ventes privées. VeryChic sélectionne soigneusement les hôtels proposés, dans une quarantaine de pays à travers le monde, pour garantir une expérience unique à chacun de ses membres.

Doté d’un business model robuste, VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4.000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l’année, à une base de plus de 5 millions de membres. VeryChic génère des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile. La qualité et la compétitivité de ses offres lui permettent de compter sur près de 50% de clients récurrents.

A travers cette transaction, AccorHotels entend d’une part, renforcer son expertise dans la conception d’offres de ventes privées exceptionnelles et d’autre part, permettre à VeryChic d’accélérer son développement international pour en faire le leader mondial de son secteur.

Pour Steven Daines, Directeur Général « New Businesses » : « Nous nous réjouissons de travailler avec Nicolas, Hervé et Charles, qui en à peine 5 ans ont su gagner la confiance de millions de membres et de milliers d’hôteliers grâce à leur savoir-faire unique en matière de ventes privées de luxe et à leur exigence de qualité absolue. Notre ambition est d’accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d’apporter à nos clients un portefeuille d’adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d’optimisation de la distribution de leurs chambres ».

« VeryChic est une solution de distribution qui permet aux hôteliers d'atteindre et de fidéliser de nouveaux clients. Nous partageons avec AccorHotels la vision d'une hospitalité sans compromis sur la qualité de l'expérience proposée à nos clients, et la passion pour les solutions de distribution innovantes. Le rapprochement avec AccorHotels permet à VeryChic de déployer dans le monde entier les services que nous rendons aux hôteliers depuis 5 ans et de proposer à nos membres de découvrir les plus belles adresses de l'hôtellerie de luxe », déclare Hervé Lafont, Fondateur et Président-directeur général de VeryChic.

***END OF TEXT***

A PROPOS DE VERYCHIC

VeryChic organise des ventes privées d'hôtels extraordinaires réservées à ses membres avec des réductions allant jusqu'à -70%.  Crée en 2011, VeryChic propose exclusivement des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur localisation parfaite, leur service impeccable et l'expérience remarquable qu'ils offrent à leurs clients. Plus de 3 000 hôtels sont partenaires et optimisent leur distribution à travers VeryChic. 5 000 000 de membres ont déjà rejoint VeryChic depuis sa création.

Daniela Chiani Service de presse AccorHotels Suisse, Jung von Matt/Limmat AG