AccorHotels s’est plongé dans les assiettes des vacanciers pour en dévoiler tous les secrets

L’entreprise a réalisé une étude avec l’institut de recherche GFK

Chers professionnels des médias

Pendant les vacances, le plaisir est au premier plan – et bien sûr, découvrir la cuisine étrangère et plonger dans les expériences culinaires sont indispensables. En collaboration avec l'institut de recherche GFK, AccorHotels a mené une étude sur les préférences culinaires des voyageurs et a interrogé environ 6’000 personnes de dix pays.

Principaux enseignements chiffrés de l’étude :

• 54% : le pourcentage des sondés qui indiquent la découverte des cuisines locales comme un incontournable du voyage
  • 48% : des voyageurs déclarent que le petit-déjeuner est le service hôtelier le plus regretté une fois les vacances terminées
  • Les visiteurs de nationalité chinoise apprécient quant à eux tout particulièrement de voyager pour découvrir de nouvelles saveurs (pour 66% d’entre eux), mais à contrario ils sont 69% à regretter leurs habitudes alimentaires une fois à l’étranger.

Retrouvez les détails de ces chiffres clefs dans l’infographie en pièce jointe de ce mail.

Avec mes meilleurs salutations

Daniela Chiani
Press Contact AccorHotels

Daniela Chiani Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG