La chambre le plus sordide de la Suisse

La chambre le plus sordide de la Suisse

Novotel et ZÜRICHescape inaugurent la première escape room hotelière en Suisse

Lundi 6 février 2017 — Tout le monde a déjà vécu cela au moins une fois. Des semaines durant, on ne pense qu'à cette escapade urbaine ou encore à ce voyage d'affaires plein de promesses. Mais, à peine arrivé à l'hôtel, c'est l'horreur: chambre miteuse, tapis crasseux, murs décrépits, draps tachés ou traces de rouge à lèvres sur les verres. Notre seule envie est de partir! 

Pour les 50 ans de Novotel, AccorHotels Suisse vous offre cette expérience et met à l'honneur le slogan «It’s a lot better at Novotel» avec une expérience hors du commun. Le Novotel Zürich City West devient le premier hôtel suisse à transformer l'un de ses espaces en une chambre d'hôtel épouvantable. La ROOM67 est une chambre de motel dans un état qui laisse à désirer. Une fois entré dans la ROOM67, vous aurez 60 minutes pour trouver le moyen d'en sortir en résolvant des énigmes qui mettront vos neurones à l'épreuve. Mais attention, l'esprit d'équipe et de synthèse est de rigueur ! Ce « Live Escape Game » est né de la collaboration avec les spécialistes de ZÜRICHescape. Le soin du détail a été porté à son paroxysme: mobilier, moquette, tapisserie et accessoires s'inspirent tout droit des intérieurs de motels. 

«La ROOM67 doit révéler en un clin d'oeil pourquoi le slogan de la marque est « On est tellement mieux chez Novotel ». Depuis notre toute première ouverture en 1967, nous n'avons cessé d’innover et de nous perfectionner. Aujourd'hui, grâce à un rebranding complet, Novotel s'impose comme une marque contemporaine à l'offre de services universelle», déclare Monika Stadler, vice-présidente des Opérations Midscale Hotels chez AccorHotels Suisse. 

Depuis 2015, Novotel apparaît avec une image de marque, un design et des services repensés. Les quelque 400 hôtels répartis dans plus de 60 pays à travers le monde sont progressivement rénovés. La nouvelle approche du service, qui mise entièrement sur une expérience décontractée, flexible et constructive pour les hôtes en voyage d'affaires ou de loisirs, positionne Novotel comme une marque à la pointe de la modernité. «L'Escape Room est non seulement un produit totalement inédit dans hôtellerie suisse, c'est aussi aux yeux de nos clients une offre complémentaire attrayante. Qu'il s'agisse de renforcer son esprit d’équipe ou de s'amuser en famille, la curiosité et la soif de résoudre des énigmes sommeillent en chacun de nous», explique Monika Stadler. 

La ROOM67 sera ouverte au public pendant au moins un an sur le site de Novotel Zürich City West. 

 

ROOM67 at Novotel – Will you manage to get out?

ROOM67 (image: David Biedert)
ROOM67 (image: David Biedert)
Novotel Zürich City West (image: David Biedert)
ROOM67 (image: David Biedert)
ROOM67 (Bild: David Biedert)
Novotel Zürich City West (image: David Biedert)
Daniela Chiani Service de presse AccorHotels Suisse at Jung von Matt/Limmat AG