C'est pô une blague! Ibis Styles inaugure à Carouge le premier hôtel entièrement dédié à la bande dessinée

Ibis Styles ouvre le 14 février prochain au Rondeau de Carouge, aux portes de Genève, le premier hôtel entièrement dédié au 9e art, habillé par sept dessinateurs genevois. Chacun son style, chacun son étage, chacun ses chambres. Visitons, que diable !

Fichtre, diantre ! Dormir dans une case BD, quelle proposition insolite. C’est en réalité une chambre dotée de toutes les commodités, au cœur de la cité qui a vu naître la bande dessinée sous la plume de Rodolphe Töppfer. L’ibis Styles Genève Carouge est un hôtel vraiment pas comme les autres. Du lobby au 6e étage, il rend un hommage à la bande dessinée – « inventée » au début du siècle dernier par le Genevois Rodolphe Töppfer – et a laissé carte blanche à sept dessinateurs genevois pour décorer le lobby ainsi que les étages de fresques monumentales et les chambres de dessins ayant pour thème le rêve.

Dans une ambiance rococo-rigolo-kitsch, le lobby de l’hôtel s’ouvre sur un hommage à Rodolphe Töppfer, reconnu comme le premier théoricien et auteur de bandes dessinées. De nombreux dessins de l’auguste inventeur, un hommage plein d’humour de Pierre Wazem, une fresque monumentale de Exem relatant les personnages marquants de la BD suisse ou la reprise de tapisseries revisitées pour une expositon de l'éditeur genevois Atrabile par Peggy Adam, Isabelle Pralong et Baladi plongent les visiteurs dans un univers aussi unique que coloré.

File dans ta case BD et dors dans un rêve !
Les 119 chambres de l’ibis Styles Genève Carouge, dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite, représentent la vision du rêve de six dessinateurs : Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep et Frederik Peeters. Ces derniers ont imaginé, pour chaque étage, deux créations originales qui ont été répliquées sur deux murs de chacune des chambres. Chacun des étages étant dédié à un artiste, ce sont donc six mondes et styles différents qui s'offrent au client. Celui-ci peut d'ailleurs choisir à l'accueil, selon les disponibilités, la case de BD dans laquelle il souhaite passer sa nuit. L’ambiance BD est confortée par une vitrine présentant les coulisses de la réalisation de l'œuvre avec des notes sur l’auteur. Véritable cocon, les chambres à la fois graphiques, chics et ludiques ont chacune une fenêtre géante en forme de case donnant sur l’animation extérieure de Carouge.

Une bibliothèque dans le lobby permet à chacun de choisir des ouvrages en libre service et le bar "CUP" convivial et ouvert aussi bien aux clients de l'hôtel qu'à la clientèle locale proposera un choix de boissons et d’en-cas à déguster… en lisant une BD.

Un hôtel unique et de qualité
En plus de son originalité, l’ibis Styles Genève Carouge offre tous les avantages d'un hôtel contemporain de qualité. Répondant à des standards d’isolation phonique élevés, les chambres sont dotées d’une literie Sweet Bed by ibis StylesTM ultra confortable, de salles de bain équipées de subtilités comme des miroirs chauffants, d’un mobilier modulable pour répondre aux modes de vies actuels et d'un grand écran LED HD.  Pour un tarif très attractif, les voyageurs affaires et loisirs bénéficient d’un forfait comprenant la nuit, le petit-déjeuner buffet à volonté pour tous les occupants de la chambre, une connexion Wi-Fi illimitée et de nombreuses autres attentions. Chez ibis Styles, les familles sont également les bienvenues. L'hôtel propose des suites ainsi que chambres avec porte communicante, du matériel adapté aux plus jeunes est à disposition des parents et un espace BD réservé aux enfants est installé dans le lobby.

L’ibis Styles Genève Carouge est le quatrième hôtel de la marque économique design & life style à Genève. La cité lémanique recense ainsi à elle seule plus de la moitié des hôtels de la marque en Suisse; les autres établissements se trouvant à Bâle, à Berne et à Lucerne.

Philippe Alanou, Directeur Général de AccorHotels Suisse, ajoute: "Cet hôtel proposera également une toute nouvelle expérience client lors de l’accueil. En effet, l’hôtel ne dispose pas d’une réception traditionnelle. A son arrivée, le client sera accueilli par les collaborateurs et le check-in sera effectué dans le lobby ou au bar. L’objectif étant de supprimer la « barrière » entre le collaborateur et le client, de rendre la formalité du check-in plus conviviale et personnalisée et de renforcer ainsi la relation humaine. Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté du groupe de repenser l’expérience client".

L’hôtel ibis Styles Genève Carouge en chiffres :
– Ouverture prévue le 14 février 2018
– 7e hôtel ibis Styles en Suisse: le 4e à Genève
– 119 chambres design (Wi-Fi et petit-déjeuner compris dans le prix) dont cinq chambres pour personnes à mobilité réduite
– Prix de la chambre à partir de 130 CHF
– Création de 15 nouveaux postes de travail

Ibis Styles, marque économique de AccorHotels, propose une expérience design à styles multiples et prix tout compris.

Ces hôtels design et confort, chacun avec un style différent, riment avec créativité et bonne humeur. Situés au cœur des villes ou à proximité des centres d’activité, chaque établissement propose un univers positif, stylé, et plein d’humour. La marque se différencie également par son offre «Tout Compris» qui inclut la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion internet haut débit et de multiples autres attentions. Fin juin 2017, le réseau compte 389 hôtels répartis dans 37 pays.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

En Suisse, AccorHotels propose plus de 7 800 chambres dans 66 hôtels et emploie plus de 1 800 collaborateurs dans tout le pays.

Le réseau de la famille ibis compte actuellement 42 hôtels en Suisse: 24 hôtels ibis à Baar, Bâle, Berne, Bulle, Coire, Delémont, Fribourg, Genève (cinq), Kriens, Lausanne (deux), Locarno, Lugano, Neuchâtel, Rothrist, Sion, Winterthour, Zurich (trois); 12 ibis budget à Bâle, Berne, Genève (trois), Lausanne, Lugano, Lucerne, Pratteln, Winterthour, Zurich (deux); 6 ibis Styles à Berne, Genève (trois), Lucerne et Bâle.

ibis.com / accorhotels.com