Résultats en hausse portés par une bonne activité et un développement dynamique

Jeudi 27 juillet 2017 — Les résultats en bref:

• Chiffre d’affaires de 922 M€ en hausse de 33,5% (+8,3% à pcc)
  • Résultat d’exploitation de 226 M€ en hausse de 68,0% (+33,9% à pcc)
  • 23 000 chambres ouvertes au premier semestre (115 hôtels)

Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, a déclaré :

Les résultats de AccorHotels pour ce premier semestre 2017 sont particulièrement solides. Ils reflètent à la fois la croissance de notre activité hôtelière, l’intégration rapide des marques récemment acquises, notre développement dynamique et la montée en puissance de nos nouvelles activités.
Le groupe continue ainsi à gagner des parts de marchés et à conforter son leadership mondial tout en transformant profondément son modèle. La filialisation de l’activité AccorInvest est achevée. Les discussions concernant l’ouverture de cette activité à des investisseurs tiers sont en cours. La poursuite de cette stratégie de croissance nous permet donc d’afficher sur l’année l’ambition d’une croissance à nouveau record.

Faits marquants et opérations stratégiques au 30 juin 2017:

• Activité et résultats solides dans la majorité des marchés clés du Groupe, avec notamment une reprise en France et en Suisse,
  • Développement de 23 000 chambres (115 hôtels), dont 94% en contrats de management et de franchise (7 000 chambres provenant de Rixos Hotels)
  • Parc hôtelier de 4 195 hôtels et 597 132 chambres à fin juin 2017,
  • Pipeline de 910 hôtels et 167 000 chambres à 81% dans les marchés émergents et 45% en Asie Pacifique.

Vous trouverez le communiqué de presse avec des informations complémentaires au bas de cet email.

Daniela Chiani Press Contact AccorHotels Switzerland SA at Jung von Matt/Limmat AG